LES TYPES DE TRANSPIRATION
La transpiration excessive des mains, des aisselles et/ou des pieds peut toucher autant les hommes que les femmes.
Elle se compose de différents stades, plus ou moins importants. Des traitements peu efficaces, chers et douloureux existent sur le marché: traitement par injection de botox dans la zone spécifique ou la sympathectomie (une opération lourde).
Pionner dans l’appareil automatique avec inversion de courant, le traitement par ionophorèse proposé par Ionomat est destiné à traiter les cas de transpiration excessive des mains, des aisselles et/ou des pieds.
La ionophorèse est une méthode douce et indolore, aux résultats rapides et efficaces, qui vous permettra de vous libérer rapidement de vos problèmes de transpiration.
La transpiration des aisselles ou l’hyperhidrose des aisselles
Il est encore difficile de trouver une cause précise à la transpiration des aisselles. Cependant, il est certain que l’hypersudation des aisselles augmente lors d’un moment de stress ou d’une période de chaleur. La transpiration des aisselles s’explique par la sécrétion abondante de sueur par les glandes sudorales placées sous les bras. Dans des cas de transpiration excessive très avancée, les aisselles peuvent être humides, ou même trempées de transpiration sans arrêt, indépendamment de la température. Certains malades sont contraints de prendre plusieurs douches par jour, dû à cette transpiration excessive des aisselles.
La transpiration des aisselles se voit de l’extérieur : les vêtements s’abîment très vite à cause des auréoles provoquées par la transpiration mais aussi à cause des produits utilisés pour freiner la transpiration qui sont, dans la majorité des cas, inefficaces et chers. C’est également une souffrance intérieure : elle est source de grand malaise et accentue le mal-être de la personne.
La transpiration des mains ou l’hyperhidrose palmaire
Comme pour la transpiration des aisselles, il est encore difficile de donner une cause significative à la transpiration excessive des mains. Les mains moites ou hyperhidrose palmaire essentielle (c’est-à-dire sans cause médicale) touchent 2% des personnes toute population confondue. Il est admis par l’ensemble du comité médical, que les remèdes contre les mains moites commencent par les plus anodins pour aller aux thérapeutiques plus radicales si nécessaires. La transpiration des mains empêche certains malades d’exercer le métier qu’ils rêvent de faire tels que des métiers manuels comme mécanicien, menuisier, ou même musicien… Certaines personnes touchées par cette maladie peuvent remplir jusqu’à un verre d’eau en l’espace d’une courte durée. Pour avoir des résultats significatifs, il faut absolument suivre un traitement régulier contre la sudation de vos mains sinon aucune amélioration ne sera visible.
La transpiration des pieds ou l’hyperhidrose plantaire
Reconnue comme étant une vraie maladie, l’hyperhidrose plantaire peut rapidement devenir gênante. La transpiration des pieds a plusieurs conséquences:
-une odeur importante de macération
-des verrues plantaires, des infections ou encore de l’eczéma en réponse aux produits utilisés dans la fabrication des chaussures, notamment lors du tannage du cuir
La transpiration des pieds se manifeste par des pieds mouillés de façon ininterrompue ce qui oblige le malade à changer de chaussettes plusieurs fois par jour. Dans ce cas précis, la sécrétion des glandes est si intense que les pieds glissent à l’intérieur des chaussures. Enfin, les espaces entre les doigts de pied sont souvent le siège de mycoses ou de dyshidrose (variété d’eczéma localisé aux mains et aux pieds) et debromhidrose (mauvaise odeur liée à la surinfection mycosique et bactériologique). Cependant, il existe des moyens efficaces pour diminuer l’impact de la transpiration excessive des pieds sur la vie quotidienne.
La solution efficace, douce et indolore pour lutter contre la transpiration des aisselles, des mains et/ou des pieds est la ionophorèse, efficacité prouvée chez 99% de nos clients. Les premiers résultats apparaissent au bout de 5 séances, avant de devenir complète après 20 séances.