La transpiration des pieds

La transpiration des pieds est un phénomène naturel qui se révèle être un problème dans la vie de tous les jours. Cette pathologie procure des sensations déplaisantes dues à l’humidité et des odeurs gênantes provoquant un handicap relationnel.

Les personnes concernées :

80% de la population transpire des pieds, ce phénomène naturel est plus particulièrement remarquable chez les jeunes hommes par leur transpiration excessive. Mais ce ne sont pas les seuls, ce phénomène peut être identifiable pour des cas héréditaires ou pour des individus ayant un dysfonctionnement hormonal.

Les différents facteurs à l’origine de la transpiration des pieds :

La transpiration des pieds apparaît lorsqu’une personne est confrontée à divers inconvénients psychiques ou psychologiques : le surpoids, la fatigue, le stress, l’anxiété. D’autres éléments rentrent en compte, les fortes chaleurs, les chaussures mal adaptées (par exemple : le caoutchouc) et les chaussettes synthétiques. Ces problèmes entraînent une augmentation importante de la transpiration des pieds.

Les problèmes :

Les conséquences de la transpiration des pieds sont les gênantes odeurs de transpiration appelée la bromhidrose liée à la macération. Ensuite, des bactéries, des mycoses, peuvent faire leur apparition. La transpiration excessive peut provoquer l’apparition d’ongles incarnés qui peuvent s’avérer très douloureux et long à traiter.

Les solutions efficaces :

Pour lutter contre la transpiration des pieds, il existe différentes méthodes pour diminuer l’hyperhidrose plantaire.

Au niveau des chaussures et des vêtements :

- Optez pour des chaussettes à base de coton, elles ingèrent mieux l’humidité et permettent une meilleure aération.

- Préférez des chaussures de qualité, adéquates avec une bonne aération tels que les baskets, les chaussures en cuir par exemple.

- Changez de chaussettes plusieurs fois par jour.

Des astuces simples et pratiques :

- Plongez vos pieds dans un bain d’eau tiède dans lequel vous versez une forte infusion de sauge.

- Saupoudrez plusieurs fois par jour vos chaussures avec du bicarbonate de soude.

Pour la transpiration excessive des pieds, l'utilisation du générateur ionomat est le traitement idéal.

Commenti

Lascia il tuo commento