Hyperhidrose généralisée : un type de transpiration excessive

Qu'est-ce que l'hyperhidrose généralisée ?

Lorsque nous faisons un effort physique important en faisant du sport ou quand la chaleur est importante, nous sécrétons de la sueur. C'est la glande nommée hypothalamus qui régule cela et ça permet de rafraîchir notre corps. En cas d'hyperhidrose généralisée, les personnes souffrent de transpiration excessive. Ils suent excessivement, de façon anormale et cela peut-être très gênant (vêtements trempésmauvaises odeurspieds moites et mains moites notamment).

Quelles sont les personnes les plus touchées ?

1 à 3 % de la population serait touchée par ce problème. Les personnes ayant plus de risques d'être tourmentées par cette affection sont ceux qui y sont prédisposés par leur hérédité. Il faut savoir que 25 % à 50 % des personnes qui souffrent d’hyperhidrose des mains ont déjà eu des cas dans leur famille. 1 enfant sur 4 aura des chances d'être atteint de ce mal si l'un de ses parents l'a. En outre les personnes obèses ont également plus de risques d'avoir une hyperhidrose. Les personnes qui sont aussi affectées par ce souci de santé incommodant sont les personnes originaires de l’Asie du sud-est. De fait, ils sont davantage touchés par l’hyperhidrose des mains.

Quelles en sont les causes de transpiration ?

Cette affection se manifeste habituellement à la puberté. C'est plus fréquent chez les personnes qui sont mal à l'aise et timides en public et cela se traduit souvent par des rougissements et des palpitations cardiaques. Comme vous le savez, lorsqu'on a trop chaud, notre corps produit plus de sueur grâce à l'hypothalamus. Quand on souffre d'hyperhidrose, la sudation excessive peut être induit par deux phénomènes. En premier lieu on pourrait attribuer ce problème à un hyperfonctionnement du circuit habituel initié par l’hypothalamus. Pourtant, il faut savoir que d’autres circuits nerveux contrôlés par le cortex cingulaire antérieur seraient en cause. Cette partie du cerveau est très importante et elle nous permet de réguler nos émotions et de nous accommoder des diverses situations qui surviennent fréquemment dans nos existences

Quelles astuces et traitements existent-ils ?

En cas d'hyperhidrose, on peut utiliser un antisudorifique que l'on trouve en pharmacie et qui est disponible sans ordonnance. Si cela venait à ne pas fonctionner, un médecin peut opter pour plusieurs solutions. Il peut prescrire à son patient un médicament anticholinergiques ou décider de faire appel à des méthodes comme la ionophorèse ou l'injection de toxines botuliques. Sachez également qu'en dernier recourt, on peut aussi faire appel à la chirurgie. Néanmoins certaine de ces méthodes pour soigner la transpiration ne sont pas sans conséquences.

Commenti

Lascia il tuo commento